L'accessibilité des immeubles d'habitation.

Aménagement pour handicapé dans les immeubles
L'accessibilité des immeubles d'habitation.


La chaine de déplacement doit être accessible dans sa totalité à toutes catégories de handicap. Elle comprend  le cadre bâti, les espaces publics, la voirie, les transports et les établissements recevant du public, mais également les logements d'habitation collectifs et les parties communes de ceux-ci.


 

Les gestionnaires de biens

 

Gestionnaires d'immeubles ou de parcs immobiliers, bailleurs sociaux en particulier, ont comme souci quotidien de répondre aux attentes de l’ensemble des locataires. Le nombre de personnes âgées augmentant, il est couramment nécessaire d'adapter à de nouveaux besoins l'accessibilité du cadre bâti, pour les parties communes, pour l'intérieur de certains appartements, ainsi que pour les services attenants.

 

Les parties communes et les logements des bâtiments existants sont rendus accessibles en cas de travaux importants. En cas de travaux plus modestes, la partie touchée est rendue accessible.

En copropriété une majorité simple de voix des personnes présentes à l’ag est suffisante pour engager des travaux de mise en accessibilité.

 

Les prestations d'Accessibilité & Handicap pour :