Votre bureau d'étude et cabinet conseil pour le diagnostic de votre accessibilité

Bureau d'étude et diagnostic pour l'accessibilité
Votre bureau d'étude et cabinet conseil pour le diagnostic de votre accessibilité

Diagnostic et conseil en accessibilité

Accessibilité & Handicap est un cabinet conseil spécialiste dans la mise en accessibilité des établissements recevant du public. Nous intervenons à différents niveaux de la réflexion pour mieux vous accompagner. Notre objectif est de vous apporter toutes les solutions et toutes les informations pour vous aider dans cette tâche parfois compliquée. Nous sommes votre partenaire à vos côtés pour la recherche des solutions de principes, pour toutes les démarches administratives jusqu'à la mise en oeuvre des solutions techniques.


Le diagnostic accessibilité handicapé

Grâce à notre diagnostic accessibilité, nous identifions les anomalies par rapport aux attentes de la loi de 2005. Pour chacune des anomalies relevées, nous préconisons une ou plusieurs solutions de principes. Et enfin, pour chacune des solutions nous estimons sont coût de mise en oeuvre. Le diagnostic "in situ" permet également de mettre en évidence les éventuelles demandes de dérogation. L'objectif est de vous fournir un document de réflexion le plus pertinent et le plus précis qu'il soit.

 

Dès le début Evaluer avec précision chacune des zones de la chaîne de la circulation est le but premier de diagnostic ERP : accès aux bâtiments, transports en commun, espaces publics et voirie sont concernés. Les déficiences visuelles, cognitives, auditives et de motricités sont prises en charge par ce diagnostic.

 

L'accompagnement de la demande de dérogation pour l'accessibilité

Accessibilité & Handicap vous accompagne pour les demandes de dérogations. Cette démarche administrative est engagente. Elle est strictment encadrée et doit en tout point répondre aux éxigences de la loi de 2005. Pour vous, nous réunissons les pièces nécessaires, nous rédigeons la notice d'accessibilité et les demandes de dérogation.

 

L'assistance à maitrise d'ouvrage

 

L’assistant à maîtrise d’ouvrage a pour mission d’aider le maître d’ouvrage à définir, piloter et exploiter, le projet réalisé par le maître d’œuvre. L’assistant a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d’ouvrage. Il facilite la coordination de projet et permet au maître d’ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre du respect de la réglementation.

 

Déclaration d'achèvement des travaux

La déclaration attestant d'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) est un document qui permet de signaler à l'administration l'achèvement des travaux et la conformité de la construction par rapport à l'autorisation d'urbanisme accordée. 

 

Cette déclaration doit obligatoirement être effectuée une fois que les travaux sont terminés et doit être accompagnée d'une attestation par un contrôleur technique agréé ou un architecte précisant que les travaux réalisés respectent les règles d'accessibilité des personnes handicapée.